Il y a dix ans, une boutique de tatouage où je suis allé a inscrit mon adresse e-mail à leur newsletter par e-mail.

Ils n’envoyaient pas de mises à jour très souvent, je ne me suis donc jamais désabonné.

Cependant, lorsque de nouveaux propriétaires ont acquis l’entreprise – et apparemment leur liste de bulletins électroniques – ils ont commencé à envoyer des mauvais courriels très fréquemment.

J’aurais dû me désinscrire après avoir reçu les premiers, mais j’ai continué. Je voulais simplement parcourir rapidement leurs e-mail et les supprimer.

Et je suis content que ce soit ma routine, car aujourd’hui j’ai une leçon de copywriting à partager que j’ai tirée directement d’une erreur qu’ils ont commise dans un e-mail qu’ils m’ont envoyé.

Quelle a été l’erreur de marketing par e-mail?

Les trois premiers paragraphes de l’e-mail contenaient trop d’épissures virgules et de points d’exclamation à mon goût, mais ces gaffes ne m’ont pas vraiment dérangé.

Alors que je continuais à faire défiler vers le bas, une photo a attiré mon attention et je voulais en savoir plus sur les tatouages ​​sur l’image.

Mais quand j’ai regardé la légende sous la photo, elle a dit:

« Créez une offre exceptionnelle en ajoutant des mots comme » gratuit « , » personnalisé « , » complémentaire « ou » personnalisé « . Un sentiment d’urgence aide souvent les lecteurs à prendre des mesures, alors pensez à insérer des phrases comme » pour un temps limité seulement ‘ou’ seulement 7 restants! ‘”

La personne qui a écrit l’e-mail n’a pas rempli cette section de son modèle et a oublié de supprimer le texte de l’espace réservé. Bien que ce soit une erreur pardonnable que toute personne occupée puisse facilement commettre, cela communique un peu d’insouciance.

Si quelqu’un d’autre relisez l’e-mail, il aurait détecté l’erreur avant qu’il ne soit transmis à tout le monde sur leur liste.

Même si je ne suis pas intéressé à obtenir de nouveaux tatouages ​​dans un proche avenir, je suis un client potentiel de la boutique et ils n’ont pas pris de mesures pour démontrer que leur entreprise était attentive aux détails.

J’ai également été déçu qu’il n’y ait pas de légende avec des descriptions sur les tatouages.

Toutes les entreprises doivent établir une relation de confiance avec les prospects , et c’est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des aiguilles et de l’encre pour marquer définitivement vos clients.

Quelle est la particularité de votre offre?

Alors, maintenant que je vous ai rappelé de revérifier toutes les informations que vous envoyez à votre liste d’email, discutons de la leçon de rédaction qui m’a été accidentellement envoyée:

Que pouvez-vous ajouter d’autre pour qu’un lecteur dise « oui? »

Lorsque vous êtes prêt à faire une offre, la première partie suggère d’inclure des mots comme:

  • Gratuit
  • Personnalisé
  • Gratuit
  • Personnalisé

Si vous créez votre propre contenu et copiez, vous pouvez considérer comme acquises des informations que vous connaissez bien. Vérifiez si vous avez oublié de communiquer des avantages puissants lorsque vous revoyez votre écriture .

La deuxième partie suggère de créer un sentiment d’urgence avec des expressions comme:

  • Pour un temps limité seulement
  • Il ne reste que 7!

En fin de compte, vous souhaitez révéler les détails qui obligent votre prospect à agir immédiatement.

Parlez à une personne intimement, comme si vous partagiez les secrets de beaucoup de choses dont elle avait besoin pour agir immédiatement. Expliquez pourquoi il ne serait pas logique d’attendre.

Quelques spéculations, juste pour le plaisir…

J’ai réfléchi aux raisons possibles pour lesquelles la boutique de tatouage a laissé cette partie du modèle d’e-mail vierge.

En plus de la possibilité probable qu’il s’agissait d’une erreur absurde, je spécule qu’ils n’avaient pas l’intention de faire directement appel à l’action dans cet e-mail, ils ont donc ignoré la suggestion de « créer une offre exceptionnelle avec un sentiment d’urgence ».

Mon hypothèse est qu’ils veulent principalement fournir un contenu intéressant et utile à leur public afin de établir des relations avec des personnes qui deviendront éventuellement des clients .

Malheureusement, ils ne m’ont pas convaincu de poursuivre une relation avec eux. Je me suis maintenant désabonné.

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